<

Cabinet d’avocats

Stéphanie Thierry-Leufroy

AVOCATE A MEAUX – CABINET AVOCAT GENERALISTE 77

Le cabinet

S’appuyant sur de solides bases juridiques, le cabinet d’avocat Stéphanie Thierry-Leufroy vous assure de ses compétences et de son professionnalisme. Chaque dossier est suivi avec le plus grand soin et avec réactivité pour assurer une prestation à la hauteur de vos attentes, tout en nouant dès le début une relation de confiance.

Avocat Associé

MAITRE Stéphanie THIERRY-LEUFROY

Me Stéphanie Thierry-Leufroy a prêté serment le 21 janvier 1997.

Après deux années d’expérience dans un cabinet parisien spécialisé en droit pénal, Me Stéphanie Thierry-Leufroy installe son cabinet à Meaux en 1999.


Avocat Collaborateur

Maître Aurélie BENOIS

Me Aurélie BENOIS a prêté serment le 27 février 2019.

Emprunte d’un professionnalisme et d’un dynamisme rare, Me BENOIS a débuté son activité professionnelle au sein de Cabinets parisiens spécialisés en Droit pénal, Droit pénal des affaires et Droit Pénal Fiscal.

Elle a rejoint le Cabinet le 16 mars 2023 où elle s’occupe du contentieux liés au droit des personnes (droit pénal, droit de la réparation des préjudices corporels et droit de la famille).


Secrétaires

Madame Catherine BANNHOLTZER assure l’accueil des clients au Cabinet et au téléphone avec une dimension humaine qui la caractérise. En l’absence d’Avocat présent au Cabinet, elle sera répondre aux questions des clients sur le suivi de leur dossier.

Madame Caroline THOUVENIN a rejoint l’équipe en début d’année 2023 après une reconversion professionnelle, ayant été assistante de direction dans la même société pendant 20 ans. Elle est principalement affectée au contentieux du droit de la famille.

Le Cabinet reçoit sur rendez-vous tout au long de l'année, vous assiste et plaide pour la défense de vos intérêts quel que soit la juridiction devant laquelle l’affaire est portée.

Contactez notre cabinet

nos dernières
actualités

Des enfants sauvés d'un placement en foyer

Les services sociaux avaient déposé un rapport afin de placer 3 enfants d'une famille. Après étude du dossier et plaidoirie, le Cabinet THIERRY-LEUFROY a réussi à démontrer que le rapport était calomnieux à l'égard des capacités éducatives des parents. Les enfants sont donc repartis, heureux, dans leur foyer.


Pension de réversion injustement retirée à une veuve

Après cassation, la Cour d'Appel de PARIS a le 26 février 2021 rendu à une veuve son droit à la pension de réversion de son époux. Cette décision intervient après plus de 8 années de lutte judiciaire du Cabinet THIERRY-LEUFROY. La CNAV avait estimé, à tort, que cette veuve n'avait pas droit à la pension ce qui l'avait plongée dans une détresse financière.


COVID 19

Garant des libertés individuelles, le Cabinet THIERRY-LEUFROY veille au respect des libertés de chacun (particulier et professionnel) dans le respect des consignes sanitaires.


Notre cabinet est membre de l’association AFPDC
(Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif)