Un jeune homme met fin à une relation amoureuse. Pour se venger, la jeune femme l'accuse de mettre des photos dénudées d'elle sur les réseaux. Le jeune homme est alors mis en garde à vue.
Le Cabinet intervient aux côtés de ce jeune homme, abattu par cette mesure privative de libertés. Il faudra 2 heures à Me THIERRY-LEUFROY pour dénoncer la machination : création de faux profils sur les réseaux sociaux pour faire croire que le jeune homme était à l'origine de ces parutions.
Le jeune homme ressort libre - Classement sans suite de la plainte de la jeune fille.
Difficile d'être papa en cas de séparation : alors qu'aucun reproche ne peut être fait aux pères, la résidence des enfants est souvent fixée au domicile des mères. Dès lors ils ne voient plus leurs enfants que 4 jours par mois !
Le Cabinet se bat avec les papas pour que la relation père/enfants ne soit pas supprimée. Cette semaine, le Cabinet a obtenu le maintien de la résidence alternée des enfants chez leur père malgré l'acharnement de la mère.
Les services sociaux avaient déposé un rapport afin de placer 3 enfants d'une famille. Après étude du dossier et plaidoirie, le Cabinet THIERRY-LEUFROY a réussi à démontrer que le rapport était calomnieux à l'égard des capacités éducatives des parents. Les enfants sont donc repartis, heureux, dans leur foyer.
Notre cabinet est membre de l’association AFPDC (Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif)